2021-07-21-16.jpg
DSD_3770.jpg

Camille Weishard

Photographe

A Bit About Me

Je m'appelle Camille et je vis dans un petit bout de campagne à mi chemin entre Metz, Nancy et Strasbourg. Après des études dans l'environnement, je me suis lancée en tant que photographe professionnelle en Mars 2016. Mais comment en suis-je arrivé là ?

 

C'est en 2009, sous les conseils de mon papa, que je décide de m'acheter mon premier reflex. Je photographiais souvent mes chevaux au pré ou au travail et j'aimais accompagner mes amies durant leurs séances d'équitation pour capter ces moments magiques et intimes qui se lient entre le cavalier et son cheval.

 

En Mars 2016, suite à le demande d'un groupe de personnes pour couvrir un concours d'équitation, je lance ma propre entreprise de photographe. Au fur et à mesure de mon cheminement, je me suis formée aux photographies équines, canines, de portraits, de nouveau-né, grossesse et mariage. Pour moi, c'est une vraie force d'être touche à tout ! J'aime mettre en avant la relation Homme-Animal dans tous les types de photos du quotidien.

Désormais, je propose mes services en tant que photographe d'extérieur ou à mon studio, situé à Virming (57) pour toutes vos demandes. Je me déplace en Lorraine, Alsace et Luxembourg. Pour tout renseignement, vous pouvez me contacter grâce à la page contact ou par mail : camille.weishard@gmail.com

Work Experience

Septembre 2012 - Septembre 2015

Décembre 2015 - Novembre 2016

Mars 2016 - aujourd'hui

Je suit des études dans l'environnement. J'obtient tout d'abord un BTS Gestion et Maîtrise de l'Eau, puis une licence professionnelle Diagnostic et Aménagement des Ressources en Eau. La photographie est uniquement une passion lointaine.

Je travaille comme ouvrière chez Curver, dans une entreprise Luxembourgeoise. A côté, je prend quelques amies en photo lors de séances à cheval ou en portait. Je fait également quelques photos lors d'évènements pour mon plaisir.

Une connaissance me contact pour couvrir un concours d'équitation en temps que photographe : je me lance, j'ouvre mon entreprise. Je commence alors l'aventure en me formant, puis en devant formatrice à mon tour !

Comme il n'est pas facile pour vous de passer devant l'appareil, je me suis mise à votre place.

C'est pour moi l'occasion d'avoir des jolis portraits tout en comprenant comment on peut se sentir face à l'objectif !

PierrePhoto (3).jpg
Camille et Yan-12.jpg
2021-08-12-14.jpg

Autoportrait

Confinement-jour_30 (4).jpg

Autoportrait