Rassurer vos appréhensions


Lors de mon dernier sondage, vous avez été une vingtaine à me répondre et toutes avec des appréhensions plus ou moins semblables. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous rassurer dans un article dédié.

« Être à l'aise devant l'objectif »

Je dédie toujours mes séances à la bonne humeur et au rire. Je suis là pour vous mettre à l'aise, afin de faire ressortir la beauté qui est en vous, ainsi que dans la relation avec votre animal. Lors de notre séance, j'aime apprendre à vous connaître et qu'on discute ensemble ce que vous souhaitez, d'où vous souhaitez vous positionner.

Être devant l'objectif avec un animal est un plus, car vous pouvez vous accrocher à lui et ainsi m'oublier. Ce sont ces moments d'oubli qui sont les plus beaux ! Si vous n'y arrivez pas, je reste cependant là pour vous guider dans vos postures. Vous dire quoi faire, quand changer de position, où poser votre regard.

Donc NE VOUS INQUIÉTEZ PAS !


« Le mauvais temps »

Lorsque vous prenez rendez-vous avec moi, nous posons une date bien précise et sachez qu'au fur et à mesure qu'on s'en approche je regarde attentivement la météo ! Moi non plus, la pluie n'est pas ce que je préfère, ni pour moi, ni pour mon matériel. C'est pour ça qu'en cas de pluie je préfère repousser la séance (n'hésitez pas à venir vers moi si vous ne sentez pas non plus le temps !), soit je vous propose une alternative comme une séance studio, en intérieur et à l'abri.

Sachez aussi que les autres types de temps comme le ciel couvert ou le brouillard ne sont pas un soucis. On peut d'ailleurs sortir de très belles images de ces conditions météorologiques qui donnent normalement peu envie.


« Mon animal n'est pas coopératif »

Avant la séance, n'hésitez pas à préparer quelques petites sucreries pour votre animal, il y a des chances que ça le motive ! L'idée du sachet vide aussi est pas mal pour les chevaux, car la plupart pensent qu'il est rempli de pain.

Si ces idées ne vous enchantent pas et ne fonctionne pas, n'hésitez pas à prévoir une deuxième personne afin de faire des gestes derrière moi pour attirer l'attention, ou encore qui pourrait amener un compagnons qui motivera le modèle de la journée.


« La beauté du paysage »

Une forêt ou un champs sont des endroits parfaits pour réaliser vos séances photos. Il est vrai que si vous connaissez un endroit des plus sublimes, ce serait une chance, mais n'oublions pas que la photo est là pour vous sublimer, nous ne sommes pas dans de la photo de paysage.

A éviter tout de même, les encombrants à l'arrière d'une photo. Il vaut mieux un paysage sobre ou des arbres.



65 vues

CAMIGRAPHIE

PHOTOGRAPHE EN LORRAINE ET ALSACE

  • Facebook
  • Instagram
  • Instagram

QUESTIONS ?

COMMENTAIRES ?