CAMIGRAPHIE

PHOTOGRAPHE EN LORRAINE ET ALSACE

  • Facebook
  • Instagram
  • Instagram

QUESTIONS ?

COMMENTAIRES ?

Conseils pour une séance lifestyle nouveau-né réussie


La séance lifestyle est un type de séance venant tout doucement à la mode en France. C'est le moment de retranscrire, grâce aux images, l'histoire de votre famille dans votre univers, votre domicile. Il est donc nécessaire de bien vous préparer, ainsi que de préparer votre intérieur pour une séance réussie ! La séance se déroule dans les 15 premiers jours de bébé, pour garder un souvenir de ses premiers moments à la maison.

Quel moment de la journée ? Je privilégie le matin, car les nouveau-nés sont plus calmes à ce moment de la journée.

Comment doit être mon intérieur ?

Votre intérieur représente le décor. Il est très important qu’il soit clair, lumineux et bien ordonné. La séance commence dans le salon, ensuite continue dans la chambre de bébé et finit dans la chambre parentale sur le lit. Il est important de ranger ou cacher les objets encombrants et inesthétiques. Privilégiez des draps de lit clairs et unis pour la chambre de bébé et la chambre parentale.

Combien de temps ça dure ?

Il s’agit d’une séance d’une durée de deux heures qui permettra de capturer sereinement toutes les expressions de votre bébé et votre complicité.

Comment doit-on s'habiller ?

Pour le bébé, prévoyez deux ou trois tenues dont un body blanc simple qui est le meilleur vêtement pour ce type de séance. Il faut éviter les vêtements avec des cols ainsi que les vêtements trop larges. Les vêtements avec des logos et d’autres dessins qui peuvent détourner l’attention de votre bébé ne sont pas un bon choix. Pour les parents privilégiez des tenues simples, dans lesquelles vous êtes à l'aise, comme un jean et un t shirt clair. Une petite robe peut être très bien aussi. Veillez à être coordonnées avant tout !


5 vues