Comment se passe une séance cheval et humain ?


Lors de cette séance, nous pouvons réaliser plusieurs types de séances photos :

- une séance travail,

- une séance cheval seul,

- une séance complicité chevalet humain.

Les meilleures heures pour une séance photo se situent en début de matinée ou en début de soirée. En effet, à ce moment, le soleil est moins fort et les ombres et lumières sont moins marquées, plus diffuses et il n’y a pas besoin de plisser les yeux pour se protéger de la luminosité. Si vous n’êtes disponible qu’en pleine journée et par très beau temps, il faudra essayer de trouver des endroits ombragés pour réaliser les photographies.

Lors des journées assez nuageuses ou un peu grises, toutes les heures de la journée sont possibles ! Si malheureusement le temps est vraiment pluvieux le jour de la séance, nous décalerons sans problème la séance photo.


La séance complicité

Vous ne savez pas poser ? N'êtes pas à l'aise devant un objectif ? Rassurez vous, grand nombre de mes modèles sont dans ce même cas. Je suis là pour vous guider et l'animal est là pour vous occuper et vous sublimer. Ensemble nous pourrons surpasser vos appréhensions !

Pour la séance photo, je vous propose différents accessoires et tenues, comme des robes, capes, couronnes de fleurs et cornes de licorne. Pour plus d'informations, contactez moi !

N’hésitez pas à vous faire plaisir en choisissant de jolies tenues pour vous, en mettant en valeur votre cheval grâce à un bon pansage, et éventuellement des bandes, des tresses, des rubans, des plumes… Vous pouvez même choisir un thème spécifique, amener plusieurs tenues : c’est l’occasion ou jamais !


La séance cheval seul

A l’arrêt ou en mouvement : ces séances peuvent avoir lieu au pré en liberté, ou bien en extérieur, avec la possibilité de gommer la longe (ou la personne tenant le cheval) lors de la retouche des photos. Ainsi, je pourrai réaliser des portraits, des gros plans, des photos de votre cheval aux différentes allures. N’hésitez pas à me faire part de vos envies avant la séance.


La séance travail

Si vous souhaitez mettre en avant votre travail avec votre cheval, c'est cette séance qui est faite pour vous. Saut d'obstacle, dressage, travail à pied... Tout y est possible !


Déroulement d'une séance photo

Une séance photo se déroule en 3 étapes :

  • Le premier contact : nous parlons de votre projet, fixons un lieu et un horaire pour la séance. Un contrat vous est envoyé pour sa signature avec un acompte de 30 %.

  • Le jour J : nous réalisons les photos dans le ou les lieu(x) que vous aurez choisi(s). Je vous guide en vous indiquant les endroits les plus propices pour que les photos soient réussies, en fonction de l’arrière-plan et de la lumière. Il est également important pour moi de rester à l’écoute des besoins du cheval et de m’adapter à son comportement.

  • Une semaine après la séance : je mets à votre disposition une galerie en ligne privée des photos de la séance non retouchées. Vous pouvez choisir vos photos préférées parmi celles-ci (sur la base du forfait choisi). Si le choix est difficile, vous pouvez commander des photos supplémentaires à ce moment-là.

  • Une semaine après votre sélection : je vous envoie via un lien les photos de votre sélection retouchées.


Les tournées photo

Vous vous situez loin de mon studio, mais aimeriez me faire venir pour une séance photo avec votre cheval ? Pour réduire le coût des frais de déplacement, je vous propose d’organiser une « tournée » photo. Il s’agit de trouver plusieurs personnes intéressées par des photos, dans le même secteur et à la même date. Les frais de déplacement sont ainsi répartis entre ces différentes personnes et sont bien plus abordables.


92 vues

CAMIGRAPHIE

PHOTOGRAPHE EN LORRAINE ET ALSACE

  • Facebook
  • Instagram
  • Instagram

QUESTIONS ?

COMMENTAIRES ?