Comment s'habiller pour une séance photo

Pour votre séance photo, il faut savoir que vous avez un choix infini de styles ! Vous pouvez louer une des robes que je propose, avoir un style plus cowboy/indien, médiévale, viking... Ou pencher pour le simplicité : plutôt cool ou chic. Vous pouvez même apporter plusieurs tenues pour une même séance !



Mais dans tous les cas, il est essentiel de bien choisir des vêtements qui vous mettront en valeur.


COULEURS

Privilégiez les tenues unies, sans marque visible et gros motifs, simples et intemporelles.


CONFORT

Choisissez des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise. Votre tenue doit vous permettre de bouger sans vous soucier de la réajuster constamment. Évitez donc les jupes et les tops trop courts, les vêtements trop serrés etc…


COORDONNER LES COULEURS

L’enjeu lorsque l’on s’habille avec des vêtements de couleur, consiste à bien les coordonner. Cela ne veut pas dire que vous devez tous porter les mêmes couleurs : le rendu ne serait pas très dynamique. Évitez également le total look blanc ou noir : ces couleurs font perdre beaucoup de détails. De manière générale, on part d’une couleur « phare » et on rajoute des touches de couleurs opposées ou complémentaires dans des tons neutres et plus clairs. On retrouvera idéalement cette couleur «phare » dans les tenues des autres membres de la famille ou la couleur de votre animal.



LES ACCESSOIRES

Quelques exemples d’accessoires : bijoux, foulard, chapeau, ceinture de couleur, ombrelle, parapluie… Je dis souvent qu’on n’en prend jamais assez : n’hésitez pas à prendre plusieurs tenues et accessoires! Nous finirons de les choisir ensemble.



MAQUILLAGE ET COIFFURE

La mise en beauté est essentielle. Si vous n'avez pas l'habitude de vous maquiller, c'est bien le jour de la séance que vous devez faire cet effort ! Je vous conseille dans tous les cas de rester sur un maquillage neutre et naturel et d'éviter les couleurs vives. Une coiffure travaillée sera également du plus bel effet ! N'oubliez pas la manucure , quelque soit la séance on verra forcément vos mains sur les photos. Préférez une manucure discrète et naturelle et nettoyer bien vos ongles. Il vaut mieux des ongles naturels dans ce cas.



Si vous êtes en manque d'idées, vous pouvez toujours aller jeter un coup d’œil à mon compte Pinterest qui regorge d'idées de poses et de tenues en fonction de votre séance : https://www.pinterest.fr/camigraphie/boards/


106 vues

CAMIGRAPHIE

PHOTOGRAPHE EN LORRAINE ET ALSACE

  • Facebook
  • Instagram
  • Instagram

QUESTIONS ?

COMMENTAIRES ?