Un an d'autoportraits

Cette semaine ça faisait pile un an que j'avais fait mon premier autoportrait, durant le premier confinement. Je suis une fane inconditionnelle d'autoportraits et je suit de nombreuses instagrameuses sur mon insta perso qui pratiquent l'autoportrait. Beaucoup de personnes des pays du Nord ou de l'Est, ma plus grande inspiration !


J'ai donc sauté dans le grand bain et depuis, à chaque confinement, j'y retourne. J'ai d'abord mis longtemps à comprendre comment me photographier sans pouvoir appuyer sur le bouton : j'ai testé la technique du retardateur, de la télécommande, celle du wifi sur le téléphone et encore celle de l'intervallomètre, qui reste ma préférée (pas besoin de retoucher un objet que j'aurais eu dans la main !).


Pendant le premier confinement, mon inspiration est totalement venue de mes collègues avec qui nous nous lancions régulièrement des défis : votre indispensable du confinement, reproduire une image connue, faire un autoportrait newborn ou illustrer une chanson. C'était très amusant de booster notre créativité tout en faisant ce qu'on aime le plus : la photo ! D'ailleurs, il me semble que vous aviez beaucoup aimé ceux-ci !!!


Le temps est passé et beaucoup de vos séances se sont accumulées. Dans cette période d'activité je me suis peu remise à l'autoportrait, sauf lors d'un voyage de retour en voiture où je n'ai pas pu m'empêcher de capturer le soleil pour une nouvelle photo de profil. Désormais, je savais faire par moi-même !



Et pour mon plus grand malheur est arrivé le second confinement, qui, heureusement, a été de courte durée pour les photographes. J'ai pu reprendre rapidement mon activité et au jour d'aujourd'hui, alors que nous en sommes à notre troisième, j'espère qu'il en sera de même ! Cette fois-ci donc, mon humeur était assez maussade (entre confinement et mauvais temps quoi !). Mes inspirations étaient plus noires, étranges et dérangeantes (sans compter l'autoportrait qui a été reproduit par nombreux collègues pour protester contre notre situation).


Nous avons été déconfinés et la neige est arrivée ! Plus de 20 centimètres dans nos campagnes ! Quelque chose que je n'avais pas vu depuis une quinzaine d'années !!! Je ne pouvais pas ne pas en profiter encore une fois.



Puis nous y voilà, au jour d'aujourd'hui, encore une fois privés de notre beau métier, créateur de souvenirs. C'est à l'ouverture de ce troisième confinement que l'atelier de Charles (dont je suis fraichement formation en photographie animalière hihi !) a lancé le 3H challenge. 3 heures pour faire une photo sous un thème donné chaque mardi et jeudi à 9h pétante ! Déjà deux jours de réalisés avec : "dans votre petits souliers" et "une couleur rouge"

Aucun doute que vous allez encore voir pleiiiins d'autoportraits faits par mes soins, déjà à l'occasion des prochains jours du 3H challenge et également parce que ces photos me boostent et m'inspirent énormément pour vos séances également ! Sur ce, je vous laisse et vous souhaite du courage et la santé, ciao ! ❤️

67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout